Agrégateur de contenus

null COVID-19 : Visites

21/07/2020

COVID-19 : Visites et accompagnements

Le port du masque chirurgical est obligatoire

 

Secteurs Médecine, Chirurgie, SSR :

Les familles et les proches des patients peuvent rendre visite à leurs proches dans les conditions suivantes :

  • 1 visite par jour et par patient, sauf exceptions (avis médical contraire, organisation du service ne permettant pas les visites en toute sécurité pour le patient et les visiteurs)

  • 2 personnes maximum par visite

  • Les enfants n’étant pas en mesure de porter un masque ne sont pas admis.

  • Les personnes présentant des symptômes évocateurs du Covid-19 ne sont pas admises.

  • Visites autorisées tous les jours à partir de 14h00

  • Port du masque obligatoire

  • Lavage des mains au savon ou friction avec du gel hydroalcoolique.

  • Respect des règles de distanciation physique

Pôle femme-enfant :

L’accompagnant est défini comme une personne désignée par la patiente.
Cette personne ne change pas au cours du séjour. 

> Maternité : Accompagnant et membres de la fratrie uniquement
Les visites de l’accompagnant sont possibles 24h/24 si la patiente est en chambre seule et de 7h à 22h si la patiente est en chambre double.
La fratrie est autorisée à venir de 15h à 18h, les enfants de plus de 10 ans portent un masque grand public.

> Pédiatrie : Les parents uniquement
Les parents non symptomatiques, respect des mesures barrières et des conditions d’accueil communiquées par le service. La fratrie n’est pas autorisée.

> Néonatalogie et  Unité Kangourou : Les parents et membres de la fratrie uniquement
Les parents non symptomatiques, respect des mesures barrières et des conditions d’accueil communiquées par le service. La fratrie est autorisée après l’accord du service, les enfants de plus de 10 ans portent un masque grand public.

> Bloc obstétrical : Accompagnant uniquement
L’accompagnant peut être présent au bloc obstétrical 24h/24. Il porte un masque en permanence et se lave les mains très régulièrement. L’accompagnant rentre et sort uniquement par le SAS extérieur des Urgences gynéco-obstétricales. L’accompagnant peut sortir s’il le souhaite pour déjeuner.

> Urgences gynécologiques : Accompagnant non autorisé
Les accompagnants ne sont pas autorisés sauf exception sur avis médical

> Grossesses à risques et  Gynécologie : Accompagnant uniquement
Les visites de l’accompagnant sont possibles de 9h à 18h. Les allers-retours en dehors du service ne sont pas acceptés. Les enfants des patientes hospitalisées en grossesses à risques et gynécologie sont autorisés à venir au-delà de 7 jours d’hospitalisation, après l’accord du service. Les enfants de plus de 10 ans portent un masque grand public.

Restrictions : 
- Patiente ou accompagnant cas possible ou avéré COVID+ > Aucun accompagnant ne pourra être présent
- Les enfants venant en visite qui présentent : une toux, une diarrhée, un rhume, une fièvre supérieur à 38°C > Visites non autorisées pour l’ensemble de la fratrie.

Les autres visites ne sont pas possibles pour le moment.
 

Secteur EHPAD, Foyer adultes handicapés :

Les établissements vont progressivement remettre en place une organisation proche du fonctionnement antérieur tout en l’adaptant au contexte épidémique. L'objectif étant de parvenir à une organisation stable sur juillet-août.

Désormais les visites sont possibles pour l’ensemble des résidences et sans rendez-vous. Les visites n’en demeureront pas moins encadrées dans un premier temps en termes d’horaires et devront se dérouler dans le respect des mesures barrières.

Ces règles visent à assurer la sécurité des soins. Nous comptons sur vous pour les respecter de façon stricte.

En cas de doute ou interrogations, contactez avant de venir le service ou la Direction Juridique, de la Qualité et des usagers au 02 51 44 61 37 ou envoyez un mail à dua@chd-vendee.fr


Rendez-vous médical 

Selon la date prévue de votre rendez-vous médical, il vous sera demandé de vous présenter ou non au bureau des admissions pour effectuer vos démarches administratives :

  • Rendez-vous prévu jusqu’au 31/08 : vous devez vous rendre directement au rendez-vous, ne passez pas par le Bureau des Admissions sauf pour les  nouveaux patients ou en cas de changement de coordonnées.

  • Rendez-vous prévu à partir du 01/09 : vous devez vous présenter au Bureau des Admissions avant de vous rendre à votre rendez-vous.

Ces règles visent à assurer la sécurité des soins. Nous comptons sur vous pour les respecter de façon stricte.

En cas de doute ou interrogations, contactez avant de venir le service ou la Direction Juridique, de la Qualité et des usagers au 02 51 44 61 37 ou envoyez un mail à dua@chd-vendee.fr