Les actualités

null Don au service de pédiatrie

27/11/2020

Don au service de pédiatrie

Les élèves de l’école élémentaire Odette Roux d’Aubigny ont remis, ce vendredi, au Centre Hospitalier Départemental des jeux pour les enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie.

Ce don fait suite à l’organisation d’une course solidaire organisée dans chaque classe élémentaire de l'école.

Face à l’impossibilité d'organiser comme à l'accoutumée, une rencontre inter-écoles, les enseignants de l’école Odette Roux ont dû repenser l'organisation de cette course d'endurance. La course solidaire a été réalisée dans le cadre des programmes d'EPS et d'Education Morale et Civique (EMC) visant à développer, d'une part, des compétences athlétiques et d'autre part, des valeurs de solidarité et de fraternité.

« Ancrer ce projet dans une problématique locale permettait de donner plus de sens aux élèves. Au-delà, c'est aussi pour nous, enseignants, une manière de continuer à soutenir le personnel soignant qui, comme vous, chaque jour, essayons en vertu des difficultés, d'aider les enfants à s'épanouir pleinement » explique Florence, enseignante.

Cette remise de don contribue à l'amélioration des conditions d'accueil de nos petits patients au sein du service de pédiatrie.

Un grand merci aux élèves et aux enseignants de l’école élémentaire Odette Roux d’Aubigny !