Agrégateur de contenus

null Semaine Mondiale de sensibilisation à l'hémochromatose

06/06/2019

SEMAINE MONDIALE - L'hémochromatose

À l’occasion de la Semaine Mondiale de sensibilisation à l'hémochromatose, le CHD Vendée accueillera l’association Hémochromatose Ouest, le jeudi 6 juin 2019, de 10h à 17h, dans le hall principal du CHD - site de La Roche-sur-Yon.

L’hémochromatose est une maladie de la surcharge en fer. Ce fer absorbé se stocke dans l’organisme et peut entraîner cirrhoses, cancers du foie, diabète, arthrose, douleurs articulaires et épuisement général.

L’objectif de cette Semaine Mondiale de l’hémochromatose est de sensibiliser à la surcharge en fer d’autant plus qu’un diagnostic précoce assure une qualité de vie tout à fait normale aux malades.

Des associations de malades de l’hémochromatose du monde entier, parmi lesquelles la Fédération Française des Associations de Malades de l’Hémochromatose (FFAMH), l’Association Hémochromatose Ouest Bretagne Pays de Loire (AHO), membre fondateur de la Fédération Française, se sont associées pour sensibiliser et promouvoir le diagnostic précoce de cette maladie fréquente mais trop souvent méconnue.

Des malades bénévoles de l’Association Hémochromatose Ouest Bretagne seront présents, le jeudi 6 juin, au CHD Vendée afin de sensibiliser le grand public à cette maladie.

Association Hémochromatose Ouest : www.hemochromatose-ouest.fr