Agrégateur de contenus

null Journée mondiale de lutte contre le sida

28/11/2018

JOURNÉE MONDIALE - Lutte contre le sida

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida prévue samedi 1er décembre, le CeGIDD 85 (Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic des infections sexuellement transmissibles), le CPEF du CHD (Centre de planification et d'éducation familiale) et l'AIDES Vendée, organisent conjointement des actions de sensibilisation au CHD Vendée, site de La Roche sur Yon :

  • jeudi 29 novembre de 14h30 à 16h : hall principal et hall Pôle Femme-Enfant
  • vendredi 30 novembre de 12h à 14h : hall principal et hall Pôle Femme-Enfant
  • samedi 1er décembre de 10h à 14h : dépistages gratuits au CeGIDD

Les équipes présentes sur le stand d'information proposeront, des quiz, la mise à disposition de documentations et de préservatifs.

À propos de la Journée Mondiale de lutte contre le sida

La Journée Mondiale de lutte contre le sida a été instaurée en 1988. Depuis, chaque année, la journée du 1er décembre est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le VIH/sida et d’une commémoration des personnes décédées de la maladie. De nombreuses actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites pour aborder des thèmes spécifiques concernant le sida.

Cette année, la trentième édition de la Journée Mondiale du sida a pour thème « Connais ton statut » afin de mettre en exergue la manière dont l’éducation complète à la sexualité aide les jeunes à prendre des décisions plus saines pour leur vie, y compris celle de connaître leur statut sérologique VIH.