Agrégateur de contenus

null RECRUTEMENT - Journée "Destination Emploi" à Montaigu

29/03/2019

RECRUTEMENT - Journée "Destination Emploi" à Montaigu

Le CHD Vendée sera présent le vendredi 29 mars 2019 à la journée « Destination Emploi » qui aura lieu de 9h à 19h au Théâtre de Thalie - Esplanade de Verdun, 85600 Montaigu.

Entretien avec Mme Maylis Rival, Directrice-adjointe en charge du site de Montaigu.

1) Pourquoi le CHD Vendée participe-t-il à la journée « Destination Emploi » organisée par la communauté de communes Terres de Montaigu ?

Maylis RIVAL. Lors de la cérémonie des vœux de la commune nouvelle de Montaigu-Vendée, a été annoncée l'organisation de la journée « Destination Emploi » par la communauté de communes Terres de Montaigu. J'y ai vu une opportunité de faire connaître l'hôpital de Montaigu à la population et plus largement le CHD Vendée. Le CHD Vendée recherche des professionnels dans différents secteurs parfois méconnus du grand public. C'est une occasion de présenter les activités de l'établissement et de communiquer sur nos besoins de recrutement.

2) Quels sont les enjeux pour le CHD Vendée de participer à cette journée dédiée à l’emploi ?

Maylis RIVAL. La participation du CHD Vendée à cette journée dédiée à l’emploi a pour objectif de faire savoir au public que le CHD est un employeur important sur le territoire qui compte plus de 4000 professionnels répartis sur 3 sites : La Roche-sur-Yon, Luçon et Montaigu. Notre établissement recrute dans des métiers très divers, il compte plus d’une centaine de métiers différents au sein du CHD Vendée. Nous recherchons régulièrement de nouveaux collaborateurs pour intégrer nos équipes médicales et non médicales.

3) Quelle est la situation de l’emploi en Vendée dans le domaine de la santé ? Rencontrez-vous des difficultés à recruter dans certains métiers plus que dans d’autres ?

Maylis RIVAL. Nous rencontrons des difficultés de recrutement pour le métier d’aide-soignant par exemple. Cette problématique concerne également les métiers de la rééducation comme les kinés ou les orthophonistes, mais aussi des métiers tournés vers la logistique ou la technique. Je pense aux cuisiniers ou aux électriciens... Sur le personnel médical, la problématique de démographie médicale est souvent relayée mais l'enjeu est le même : savoir être attractif !

4) Combien de postes sont à pourvoir au sein du CHD Vendée actuellement ? Et Lesquels ?

Maylis RIVAL. Le CHD Vendée recherche des aides-soignants, des kinésithérapeutes, des agents bio-nettoyage, des cuisiniers, des aides-cuisiniers, des électriciens et des orthophonistes, pour ne citer que quelques exemples. Concernant les médecins, nous recherchons des cardiologues, des anesthésistes, des radiologues et des oncologues. Une centaine de postes sont à pourvoir au sein des 3 sites du CHD Vendée.

Venez découvrir le CHD Vendée et échanger avec nous sur nos nombreuses opportunités d’emplois le 29 mars 2019 à la journée « Destination Emploi » à Montaigu.

N’oubliez pas votre CV !