Agrégateur de contenus

null Journée interprofessionnelle IFPS, CEAS, SupSocial Les Établières

12/04/2019

JOURNÉE INTERPROFESSIONNELLE - IFPS, CEAS, SupSocial Les Établières

Vendredi 12 avril 2019, l'Institut de Formation aux Professions de Santé (IFPS) du CHD Vendée, en partenariat avec le CEAS Vendée (Centre d'Etudes et d'Action Sociale) et SupSocial Les Établières, ont organisé une journée interprofessionnelle des futurs professionnels sociaux, médico-sociaux et sanitaires.

Lors de cette journée, les étudiants infirmiers de 1ère année, les élèves aides-soignants, les élèves assistants de service social, les élèves éducateurs spécialisés (Les Établières) et les élèves accompagnants éducatifs et sociaux (CEAS Vendée) ont travaillé ensemble sur le thème : "Apprendre ensemble pour travailler ensemble. Accompagner la personne en situation de fragilité".

Mme Nathalie Poirier, Vice-Présidente "Formations sanitaires et sociales de la commission Emploi, apprentissage, formation professionnelle, insertion", du Conseil Régional des Pays de la Loire, a introduit la journée en leur souhaitant une belle coopération. 

Dans la matinée, les élèves et les étudiants réunis en petits groupes pluri-professionnels, ont réalisé des affiches sur la représentation du métier de l'autre et sur l'accompagnement d'une personne en situation de fragilité.

L’après-midi, les participants ont assisté à la conférence de Mme Véronique Durand-Moleur, Directrice exécutive de la société AG&D, sur le thème "Une approche interdisciplinaire : la méthode Montessori adaptée aux personnes âgées présentant des troubles cognitifs".