Les actualités

null Passe Sanitaire

06/08/2021

Passe Sanitaire

10/09/2021

Conformément à la loi, les patients relevant d’une prise en charge programmée, leurs accompagnants, les visiteurs ainsi que les bénévoles doivent présenter un passe sanitaire valide dès l’entrée de l’établissement.

PATIENTS

Un patient n’ayant pas de passe sanitaire valide ne peut se voir refuser l’accès à un soin programmé si l’exigence du passe sanitaire génère un retard diagnostic ou thérapeutique générant une perte de chance. Dans ce cas, le patient est autorisé à se rendre dans son service de prise en charge.

ACCOMPAGNANTS DE PATIENTS

Si le patient se présente avec une personne sans passe sanitaire valide, la conduite à tenir lui sera indiquée par l’agent « d’accueil covid » posté à l’entrée.

LES VISITEURS ET LES BENEVOLES

Les visiteurs et les bénévoles ne sont en aucun cas autorisés à entrer dans l’établissement s’ils ne présentent pas un passe sanitaire valide.
Les règles limitant le nombre de visiteurs par patient restent inchangées : pas plus de 2 personnes au même moment pour un patient en chambre seule ; 1 seule personne par patient dans les chambres doubles.  

Ces mesures entrent en application à compter du 10 septembre 2021.

Elles sont établies dans le cadre de la loi et tiennent compte de la situation épidémiologique vendéenne. Elles sont susceptibles d’adaptation en fonction du niveau de circulation du virus.

Il est rappelé aux patients, visiteurs, accompagnants et bénévoles qu’ils sont également tenus de respecter de façon stricte et continue les gestes barrières, notamment le port d’un masque conforme et l’utilisation de solutions hydro alcooliques.

Le 10/09/2021, La Direction.