INFORMATIONS COVID-19

INFORMATIONS COVID-19

10/09/2021

Conformément à la loi, les patients relevant d’une prise en charge programmée, leurs accompagnants, les visiteurs ainsi que les bénévoles doivent présenter un passe sanitaire valide dès l’entrée de l’établissement.

PATIENTS

Un patient n’ayant pas de passe sanitaire valide ne peut se voir refuser l’accès à un soin programmé si l’exigence du passe sanitaire génère un retard diagnostic ou thérapeutique générant une perte de chance. Dans ce cas, le patient est autorisé à se rendre dans son service de prise en charge.

ACCOMPAGNANTS DE PATIENTS

Si le patient se présente avec une personne sans passe sanitaire valide, la conduite à tenir lui sera indiquée par l’agent « d’accueil covid » posté à l’entrée.

LES VISITEURS ET LES BENEVOLES

Les visiteurs et les bénévoles ne sont en aucun cas autorisés à entrer dans l’établissement s’ils ne présentent pas un passe sanitaire valide.
Les règles limitant le nombre de visiteurs par patient restent inchangées : pas plus de 2 personnes au même moment pour un patient en chambre seule ; 1 seule personne par patient dans les chambres doubles.  

Ces mesures entrent en application à compter du 10 septembre 2021.

Elles sont établies dans le cadre de la loi et tiennent compte de la situation épidémiologique vendéenne. Elles sont susceptibles d’adaptation en fonction du niveau de circulation du virus.

Il est rappelé aux patients, visiteurs, accompagnants et bénévoles qu’ils sont également tenus de respecter de façon stricte et continue les gestes barrières, notamment le port d’un masque conforme et l’utilisation de solutions hydro alcooliques.

Le 10/09/2021, La Direction.

> Les familles et les proches peuvent rendre visite aux patients hospitalisés dans la limite de 2 visiteurs présents en même temps dans la chambre.
Pour les chambres doubles, un seul visiteur par patient est autorisé.

Professionnels libéraux

Le CHD Vendée a transmis aux Ordres la liste des centres de vaccination avec les liens pour prendre rendez-vous.

Résidents des EHPAD et USLD

Les résidents et leurs familles ont reçu toutes les informations relatives à la vaccination. Pour obtenir des informations complémentaires il convient de se rapprocher de l’équipe médicale de la structure d’hébergement.


Pour en savoir plus sur la vaccination :
https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/covid-19-foire-aux-questions-faq-vaccination
https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/la-vaccination-contre-la-covid-19/


 

 

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une association,
Que vous vouliez témoigner votre reconnaissance aux équipes soignantes, encourager un service, soutenir un projet, améliorer la qualité d’accueil et le confort des patients,

Faites un don au CHD Vendée, votre aide est précieuse !

> Comment faire un don ?

Simplement, vous faites votre don soit par chèque, soit par virement bancaire.
Il suffit pour cela de télécharger le bulletin de soutien
Après l’avoir rempli et signé, vous le renvoyez par courrier ou via l’email figurant sur le bulletin.

> Les avantages fiscaux :

En tant qu’établissement public de santé, le CHD Vendée est habilité à recevoir des dons et des legs.

Pour les particuliers, les dons sont déductibles à hauteur de 66% de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable :

> pour un don de 25 €, après déduction fiscale, cela ne vous coûtera en réalité 8,5 €
> pour un don de 45 €, après déduction fiscale, cela ne vous coûtera en réalité 15,3 €
> pour un don de 100€, après déduction fiscale, cela ne vous coûtera en réalité 34 €

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, la déductibilité du don est de 60% du montant du versement, dans la limite de 0,5% du CA HT. En nous aidant, vous vous engagez concrètement en faveur de la santé des habitants du département, vous associez votre image à celle d’un acteur majeur de la santé en Vendée.

Un reçu fiscal vous sera adressé quelques semaines après réception de votre don. Les données recueillies sont nécessaires à la réalisation de votre don et à l’émission de votre reçu fiscal. Vous disposez, conformément à la loi informatique et libertés d’un droit d’accès, de rectification, de radiation de ces données.

Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter, en toute confidentialité,  le secrétariat des finances (secretariat.finances@chd-vendee.fr) ou au 02.51.44.63.04

Présentation

La cellule de soutien éthique se mobilise et souhaite vous accompagner dans cette crise sanitaire Covid-19.

Nous vous proposons de nous faire part des situations auxquelles vous êtes confrontées et pour lesquelles vous auriez besoin d’échanger et/ou d’avoir une aide dans la compréhension des enjeux.

La cellule est un lieu d’échanges, de réflexions et de concertations et de partage et l’analyse du vécu de vos expériences professionnelles/personnelles.

Elle s’articule autour de débats partagés, enrichis d’expertises croisées dans le champ professionnel du soin, de la philosophie, du droit, des représentants des cultes …

Chaque soignant/usager sera en mesure d’être accueilli dans ses questionnements notamment lors de cette période de crise inédite et bouleversante. Les pratiques soignantes peuvent être transformées et fédérer des doutes quant aux décisions à prendre.

La cellule éthique de soutien est :

  • Un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges et de partages

  • Un lieu ouvert aux débats pluriels et diversifiés

  • Une instance aidant à l’analyse des enjeux des situations vécues.

La cellule éthique de soutien n’est pas :

  • Une instance qui est là pour juger les pratiques professionnelles

  • Une instance qui impose des décisions dites partagées


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Article de la semaine

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L’Agence Régionale de Santé a édité un document qui regroupe l’ensemble des ressources non hospitalières disponibles pour la Région des Pays de la Loire et notamment La Vendée, ainsi que les réponses dédiées à des publics spécifiques.

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