INFORMATIONS COVID-19

INFORMATIONS COVID-19

 

 

 

 

 

Rendez-vous médical 

Selon la date prévue de votre rendez-vous médical, il vous sera demandé de vous présenter ou non au bureau des admissions pour effectuer vos démarches administratives :

  • Rendez-vous prévu jusqu’au 31/08 : vous devez vous rendre directement au rendez-vous, ne passez pas par le Bureau des Admissions sauf pour les  nouveaux patients ou en cas de changement de coordonnées.

  • Rendez-vous prévu à partir du 01/09 : vous devez vous présenter au Bureau des Admissions avant de vous rendre à votre rendez-vous.

10/07/2020


Dans le cadre des mesures liées au déconfinement et à la reprise de l’activité hospitalière, vous trouverez ci-dessous les recommandations destinées aux patients venant en consultation :

AVANT de vous rendre à votre consultation, vous devez :

  • Prendre votre température.

  • Si votre température est supérieure à 38°C, si vous êtes contact d’un patient COVID ou si vous présentez des symptômes évocateurs du COVID, vous devez contacter le secrétariat médical qui en référera au médecin pour définir la conduite à tenir.

LE JOUR de la consultation :

  • La présence des accompagnants n’est pas autorisée, sauf exceptions (voir plus de précisions dans la rubrique « Les visites au CHD»).

Les accompagnants sont invités à rester, dans la mesure du possible, à l’extérieur de l’établissement dans leur véhicule.

  • Le port du masque est obligatoire dans l’établissement.

  • Merci d’apporter un crayon.

  • Si vous êtes en avance, nous vous invitons à patienter dans votre véhicule en attendant l’heure de votre rendez-vous.

  • A l’entrée dans le hall, un professionnel sera présent pour vous accueillir et vous fera procéder à une friction de solution hydro-alcoolique et vous fournira un masque si vous n’en disposez pas.

Secteurs Médecine, Chirurgie, SSR :

Les familles et les proches des patients peuvent rendre visite à leurs proches dans les conditions suivantes :

  • 1 visite par jour et par patient, sauf exceptions (avis médical contraire, organisation du service ne permettant pas les visites en toute sécurité pour le patient et les visiteurs)

  • 2 personnes maximum par visite

  • Les enfants n’étant pas en mesure de porter un masque ne sont pas admis.

  • Les personnes présentant des symptômes évocateurs du Covid-19 ne sont pas admises.

  • Visites autorisées tous les jours à partir de 14h00

  • Port du masque obligatoire

  • Lavage des mains au savon ou friction avec du gel hydroalcoolique.

  • Respect des règles de distanciation physique

 

Secteur EHPAD, Foyer adultes handicapés :

Les établissements vont progressivement remettre en place une organisation proche du fonctionnement antérieur tout en l’adaptant au contexte épidémique. L'objectif étant de parvenir à une organisation stable sur juillet-août.

Désormais les visites sont possibles pour l’ensemble des résidences et sans rendez-vous. Les visites n’en demeureront pas moins encadrées dans un premier temps en termes d’horaires et devront se dérouler dans le respect des mesures barrières.

Masques chirurgicaux obligatoires

 

Les visites et accompagnements restent limités au strict nécessaire : 

  • nécessité majeure pour le patient évaluée par l’équipe médicale ;

  • accompagnement de la mère pendant l’accouchement ;

  • en maternité et néonatologie, la mère désigne pour l’ensemble du séjour une seule et même personne.

  • accompagnement et visite d’un mineur par un adulte ;

  • accompagnement d’une personne vulnérable par un représentant légal dument désigné (tuteur, curateur) ;

  • visite d’un représentant de culte, dans le cadre d’une pratique non collective et limitée à la chambre.

 

Ces règles visent à assurer la sécurité des soins. Nous comptons sur vous pour les respecter de façon stricte.

En cas de doute ou interrogations, contactez avant de venir le service ou la Direction Juridique, de la Qualité et des usagers au 02 51 44 61 37 ou envoyez un mail à dua@chd-vendee.fr

 

Retrouvez toutes les actualités sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
et également sur : https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/

Dons de matériels, dons alimentaires

Vous êtes nombreux à nous proposer divers équipements : masques chirurgicaux, FFP2, gel hydroalcoolique, équipements médicaux, matériaux, denrées alimentaires, etc…Nous avons mis en place une adresse mail dédiée : renfortmateriel.covid.chd@ght85.fr

N’hésitez pas à nous adresser un mail et nous prendrons contact avec vous ! Merci 


Dons financiers

Faites un don, apportez votre soutien au CHD Vendée !

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une association,
Que vous vouliez témoigner votre reconnaissance aux équipes soignantes, encourager un service, soutenir un projet, améliorer la qualité d’accueil et le confort des patients,

Faites un don au CHD Vendée, votre aide est précieuse !

> Comment faire un don ?

Simplement, vous faites votre don soit par chèque, soit par virement bancaire.
Il suffit pour cela de télécharger le bulletin de soutien
Après l’avoir rempli et signé, vous le renvoyez par courrier ou via l’email figurant sur le bulletin.

> Les avantages fiscaux :

En tant qu’établissement public de santé, le CHD Vendée est habilité à recevoir des dons et des legs.

Pour les particuliers, les dons sont déductibles à hauteur de 66% de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable :

> pour un don de 25 €, après déduction fiscale, cela ne vous coûtera en réalité 8,5 €
> pour un don de 45 €, après déduction fiscale, cela ne vous coûtera en réalité 15,3 €
> pour un don de 100€, après déduction fiscale, cela ne vous coûtera en réalité 34 €

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, la déductibilité du don est de 60% du montant du versement, dans la limite de 0,5% du CA HT. En nous aidant, vous vous engagez concrètement en faveur de la santé des habitants du département, vous associez votre image à celle d’un acteur majeur de la santé en Vendée.

Un reçu fiscal vous sera adressé quelques semaines après réception de votre don. Les données recueillies sont nécessaires à la réalisation de votre don et à l’émission de votre reçu fiscal. Vous disposez, conformément à la loi informatique et libertés d’un droit d’accès, de rectification, de radiation de ces données.

Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter, en toute confidentialité,  le secrétariat des finances (secretariat.finances@chd-vendee.fr) ou au 02.51.44.63.04
 

Merci à tous pour votre générosité et pour votre mobilisation !

Le CHD Vendée recherche des professionnels de santé pour renforcer son personnel hospitalier.
Parmi les profils recherchés : des médecins, IDE disposant d’une expérience en soins critiques,
IADE, aides-soignants, techniciens de laboratoire, manipulateurs radio, préparateurs en pharmacie, sages-femmes, kinésithérapeutes…

Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître par mail à l’adresse suivante :
renfortrh.covid.chd@ght85.fr

A réception, elles recevront en retour une fiche de candidature et un rendez-vous téléphonique sera proposé pour valider les compétences et les affectations possibles. 

Merci à tous pour votre mobilisation !

Si vous avez des questions sur le COVID-19 :

  • 0 800 100 214 (appel gratuit) plate-forme téléphonique d'information régionale uniquement pour les Pays de la Loire 

  • 0 800 130 000 (appel gratuit) plate-forme téléphonique d'information nationale

Ces 2 numéros vous permettront d'obtenir des informations et de ne pas surcharger le 15.
Ces bonnes pratiques nous permettent de garantir la qualité et la réactivité de notre réponse

Présentation

La cellule de soutien éthique se mobilise et souhaite vous accompagner dans cette crise sanitaire Covid-19.

Nous vous proposons de nous faire part des situations auxquelles vous êtes confrontées et pour lesquelles vous auriez besoin d’échanger et/ou d’avoir une aide dans la compréhension des enjeux.

La cellule est un lieu d’échanges, de réflexions et de concertations et de partage et l’analyse du vécu de vos expériences professionnelles/personnelles.

Elle s’articule autour de débats partagés, enrichis d’expertises croisées dans le champ professionnel du soin, de la philosophie, du droit, des représentants des cultes …

Chaque soignant/usager sera en mesure d’être accueilli dans ses questionnements notamment lors de cette période de crise inédite et bouleversante. Les pratiques soignantes peuvent être transformées et fédérer des doutes quant aux décisions à prendre.

La cellule éthique de soutien est :

  • Un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges et de partages

  • Un lieu ouvert aux débats pluriels et diversifiés

  • Une instance aidant à l’analyse des enjeux des situations vécues.

La cellule éthique de soutien n’est pas :

  • Une instance qui est là pour juger les pratiques professionnelles

  • Une instance qui impose des décisions dites partagées


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Article de la semaine

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L’Agence Régionale de Santé a édité un document qui regroupe l’ensemble des ressources non hospitalières disponibles pour la Région des Pays de la Loire et notamment La Vendée,  ainsi que les réponses dédiées à des publics spécifiques.

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